Les Vikings du Rail
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Tutoriel: construire sa base

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Tutoriel: construire sa base Empty Tutoriel: construire sa base

Message par Mink Mer 19 Nov - 17:31

Bonjour à tous!

J'ai trouvé un guide assez complet sur la création de base. Conseils, choses à éviter, structure de la base, emplacement des défenses, il parle à peu prêt de tous les détails d'une base. Je n'ai pas crée ce guide, je me contente de le traduire de l'anglais pour ceux qui n'ont pas de facilités avec la langue de Shakespear.

Le lien pour ceux qui voudrait lire le version originale: http://cocstrategy.com/base-design-guide/

1- Où débuter

Vous voulez créer votre base, mais vous ne savez pas par où commencer? Et bien vous êtes venus au bon endroit.

1- Quel type de base est ce que je veux?

Quel type de base est ce que je veux? Vous voulez une base pour récolter les ressources (base pour ressource) ou une base pour protéger vos trophées (base pour trophée)? Evidemment, si vous viser la récolte de ressource (récolteurs et attaques), il est plus intéressant d'avoir une base pour ressource, et vice versa. Voici des éléments importants pour les deux:

----Base de ressource----
Protégez vos ressources
L'hotel de ville doit être facilement détruit par l'adversaire
Peu importe si l'adversaire fait 50% sur votre base

----Base de trophée----
Protégez vos trophées
Le but est de protéger votre hôtel de ville et de ne pas accorder plus de 50% à votre adversaire.


Une fois que vous avez décidé quel type de base vous souhaitez, il est temps de faire la base.

2- Le coeur de la base

Le première chose que je fais quand je crée ma base est de réaliser son coeur. Voici les quelques éléments qui peuvent être placé dans le coeur de votre base:

----Base de ressource----
Le château de clan (toujours)
Les arcs X
Les tours de l'enfer
Les mortiers (mais je préfère ne pas les y mettre)
Les héros
L'élixir noir

----base de ressource----
Le château de clan (toujours)
Les arcs X
Les tours de l'enfer
Les mortiers
Les tour d'archers (si vous êtes à plus de 2600 trophées)
Les héros
L'elixir noir
les défenses anti aériennes

Le coeur doit normalement avoir de 4 à 9 bâtiments en son sein. Voila à quoi il doit ressembler:

Hotel de ville niveau 8:

Tutoriel: construire sa base 111

Hotel de ville niveau 9:

Tutoriel: construire sa base 210

Tutoriel: construire sa base 310

3- le deuxième niveau

Après la réalisation du coeur, je fais le deuxième niveau. Voila ce que je mets normalement à l'intérieur:

----base de ressource----
Les réservoirs les plus importants
les mortiers
les tours de sorciers
les défenses anti aériennes
les teslas

----base de trophée----
les mortiers
les tours de sorciers
les défenses anti aériennes
parfois les réservoirs pour encaisser des dégâts

Le deuxième niveau est habituellement composé de 3 à 6 compartiments et de 10 à 16 bâtiments.

4- Le dernier niveau

Le troisième et dernier niveau est normalement composé de ces éléments:

----base de ressource----
les tours d'archer
Les cannons
Les réservoirs que vous n'avez pas besoin de protéger
Quelques récolteurs si vous pouvez

----base de trophée----
Les tours d'archer
Les cannons
Les réservoirs pour encaisser des dégâts
souvent quelques collecteurs (les ressources importent peu, mais cela évite d'avoir 50% de destruction)

Son objectif est de limiter les dégâts à ce seul niveau, et s'assurer que les troupes ne passent pas ce niveau. Le dernier niveau a souvent des entonnoirs. Généralement, ce n'est pas important que l'adversaire arrive à pénétrer ce niveau.

5- Les bâtiments restants

Après que vous ayez fini de créer la partie principale de votre base, il est l'heure de placer les bâtiments restants. Pour savoir comment faire cela, voir la partie 43-48.


Dernière édition par Mink le Mer 19 Nov - 17:38, édité 1 fois
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Message par Mink Mer 19 Nov - 17:32

2- Conseils pour débutants

1- Ayez plusieurs compartiments

Ne faites pas uniquement un seul compartiment, ayez en plus qu'un. Avec un seul compartiment, dès que votre adversaire aura traversé le mur, il aura accès à toute votre base.

2- Ne laissez pas d'emplacement vide dans votre base

Si vous avez un espace de 3 cases sur 3 dans votre base(ou plus grand), l'adversaire peut y placer des troupes. Cela peut vraiment affaiblir votre base donc ne le faites pas.

3- Séparer vos ressources

Si vous voulez protéger vos ressources, séparez les dans différents compartiments de votre base. Essayez de ne pas avoir plusieurs réservoirs du même type dans le même compartiment, et laissez au moins 3 blocs d'espace entre chaque réservoir.

4- Symétrie

La symétrie rend une base équilibrée. Avoir une base symétrique la rend généralement plus forte. Il y a deux types de symétrie: normal et pivotée. Normal signifie que le coté droit est la version miroir du coté gauche. Pivotée signifie que chacun des 4 cotés est le même que les cotés adjacents, mais pivoté de 90 degrés. Voici quelques exemples:

Symétrie normale:

Tutoriel: construire sa base 410

Symétrie pivotée:

Tutoriel: construire sa base 510


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Message par Mink Mer 19 Nov - 17:32

3- Conseils intermédiaires

Les murs

1- Convertir les jonctions en X en jonction en T

Un des grands trucs qui peut ruiner une base est la jonction en X. Une jonction en X est la liaison de 4 murs par un seul pan de murs. Voici une photo de jonction en X. La jonction en X est la jonction des 4 compartiments. Rappelez vous que les jonctions sur les cotés sont des jonctions en T, seule la jonction du milieu est en X.

Tutoriel: construire sa base 610

Le problème avec les jonctions en X est que si le mur central est détruit, il donne accès aux quatres compartiments. Pour éviter ce problème, essayer de remplacer les jonctions en X par des jonctions en T. Une jonction en T est la liaison de 3 murs par un seul pan de murs. Voici 4 compartiments reliés par une jonction en T.

Tutoriel: construire sa base 710

2- Séparer correctement les jonctions en T

Maintenant que vous connaissez le principe des jonctions, vous devez savoir comment les espacer correctement. Les sapeurs font des dégâts en zone, donc si vous avez deux jonctions qui se touchent, un sapeur peut facilement faire sauter les deux. Donc cela reviendrait au même qu'une jonction en X. Voici un exemple de deux jonctions en T se touchant:

Tutoriel: construire sa base 810

Voila comment ils doivent être espacés:

Tutoriel: construire sa base 710

Même si deux jonctions en T qui se touche reste meilleure qu'une jonction en X, cela reste mauvais et je vous conseille de les séparer par un bloc d'espace.

3- Améliorez les jonctions et les coins en premier

Quand vous améliorez les murs, essayez d'améliorer les jonctions et les coins en premier. Les troupes préfèrent cibler les jonctions à la place des murs classiques, donc les augmenter en premier est une bonne idée. Les coins sont souvent ciblés, parce qu'ils sont souvent le mur le plus proche des troupes. C'est pourquoi il peut être bon de les améliorer après les jonctions, et avant les autres murs. Voici une image avec les jonctions améliorées, les coins ne le sont pas, mais vous avez compris l'idée.

Tutoriel: construire sa base 1010

4- N'exposez pas vos jonctions

Une erreur commune est d'avoir ses jonctions exposées. C'est presque toujours une mauvaise idée. Quand une jonction en T est exposée, cela veut dire que la jonction en T est aussi proche des troupes que le reste des murs, et généralement il est le premier ciblé. La première image montre une jonction exposée, et la seconde une jonction non exposée. Les jonctions sont améliorées pour que vous puissiez facilement les repérer.

Tutoriel: construire sa base 1110

Tutoriel: construire sa base 1210

5- Une jonction renforcée

Si vous avez une jonction exposée, il peut être une bonne idée de faire une jonction renforcée. Cela éloigne les troupes de la jonction. Même si les sapeurs vont des dégâts de zone, ils iraient plutôt vers un mur simple. Voici une image d'un jonction renforcée.

Tutoriel: construire sa base 1310

Vous pouvez voir que le double niveau de mur fait que les troupes ne vont pas attaquer la jonction. Ce n'est pas la meilleure solution, mais si votre base est vraiment bonne, mis à part la jonction exposée, alors cela peut être une bonne chose à faire.

6- Pas de double murs

Comme je l'ai dit précédemment, les sapeurs font des dégâts de zone. Ils peuvent facilement détruire un double mur donc les doubler aide rarement.

7- Murs restants

Vous pouvez vous retrouver avec des murs restants. Il y a quelques petites choses que vous pouvez faire avec. Vous pouvez repoussez le point d'apparition des troupes, faire un plus gros compartiment, faire un mur renforcé (non recommandé), protéger une jonction exposée, ou quelque chose d'autre. Je vous recommanderais de repousser le point d'apparition des troupes.


Dernière édition par Mink le Mer 19 Nov - 18:53, édité 1 fois
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Message par Mink Mer 19 Nov - 17:32

Défenses

8- Dégâts de zone triangulaire

Avoir vos mortiers en triangle équilibre la défense et aide beaucoup. Faire cela est aussi bon avec les tours de sorciers. Dès que vous avez quatre mortiers et/ou tours de sorciers, placez les en carré.

9- Défense anti aérienne en triangle/carré

Même principe que pour les dégâts de zone. Avoir vos défenses anti aériennes en triangle/carré rend votre défense équilibrée.

10- Alterner les défenses à cible unique

Une défense à cible unique est une tour d'archer ou un canon. C'est généralement une bonne idée d'alterner entre tour d'archer et canon, donc vous avez une couverture homogène.

11- Plusieurs positions possibles pour les teslas

Avoir plus de positions possibles pour les teslas que de teslas peut perturber votre adversaire. Si vous avez 3 teslas et 8 endroits où les placer, votre adversaire ne saura pas où elles sont situées.

12- Placement des teslas

J'aime placer les teslas à proximité des réservoirs. Elles sont efficaces contre les sapeurs, donc ce sera difficile pour eux de parvenir dans le compartiment des réservoirs. Vous pouvez aussi faire un entonnoir vers eux, même si je n'expliquerai pas le concept dans ce guide.

13. Centraliser le château de clan

C'est, à mon avis, la partie la plus importante de votre base. Si votre adversaire ne peut pas attirer les troupes hors du château de clan, cela rend l'attaque bien plus difficile, tant que les troupes seront dans le château de clan. Même s'il est vide, cela rend l'attaque incertaine, fait perdre du temps à attirer les troupes ou fera passer votre adversaire vers une autre cible.

14- Troupes à l'intérieur du château de clan

Mes troupes préférées pour le château de clan sont les mages et les serviteurs. Généralement, les bonnes troupes à avoir en défense sont les archers, mages, dragons, serviteurs, Walkyries et sorcières.

15- Alterner les défenses

Une chose qui aide beaucoup avec la symétrie est d'alterner les défenses. Cela ne veut pas dire par exemple que vous devez avoir un mortier puis une tour de sorciers puis un mortier etc. Cela signifie que les défenses à proximité d'un certain type de défense doivent être son opposé. Par exemple, vous pouvez avoir une tour de mages (dégâts de zone) à coté d'une défense anti aérienne (aérien), puis un mortier (dégâts de zone), puis une tour d'archer (débats au sol et aérien) etc. Essayer de conserver une couverture équilibrée entre anti aérien, dégâts de zone et débats à cible unique.

16- Ne pas mettre de mortiers l'un à coté de l'autre

Certaines personnes utilisent des sorts d'éclair sur les mortiers. Si vous avez plusieurs mortiers peu éloignés, ils sont alors extrêmement vulnérables aux sorts d'éclair. Vous devriez aussi ne pas les mettre à coté du réservoir d'élixir noir, qui est souvent la cible de sorts d'éclair. Ne laissez pas votre adversaire faire d'une pierre deux coups.

17- Arc X

Avec une base de ressource, les arcs X sont normalement meilleur au milieu de la base. De cette façon ils peuvent couvrir la base entière, et cela aide beaucoup pour le défense. Je les place normalement de part et autre du château de clan comme ceci.

Tutoriel: construire sa base 1410

18- Arc X: sol ou air?

Beaucoup de personnes se demandent dans quelle position ils devraient placer leurs arcs X. Sol ou air? Cela dépend de votre base. Si vous avez une grande base, qui n'a pas ses bâtiments resserrés ensemble, et les défenses anti aérienne sont prêts du centre, alors il est probablement plus intéressant de les placer en mode "sol". Si vous avez une base compact et/ou vos défenses anti aérienne ne sont pas proches du centre, c'est en général une bonne idée de les mettre en mode "sol et air". Cela dépend aussi de votre niveau de trophée. Si vous êtes à 2000 trophées ou plus, il y a beaucoup d'attaque aériennes, donc prenez ce critère en compte lorsque vous choisissez le mode de vos arcs X.

19- Tours de l'enfer

Les tours de l'enfer sont probablement les défenses les plus efficaces du jeu (mis à part le château de clan). En fonction du mode dans lequel ils sont placés (cible unique ou multi cibles), ils peuvent soit tuer des troupes avec beaucoup de points de vie, soit taper 5 troupes à la fois. Pour les bases de ressource, elles sont placées à proximité des réservoirs. Pour les bases de trophées, elles sont placées à coté de l'hôtel de ville. Mais dans les deux cas elles ne sont jamais collées l'une à l'autre.

20- Dans quel mode mettre la tour de l'enfer?

Là encore, cela dépend de votre base. Avec une base de ressource, c'est presque toujours le mieux de les placer en mode multi cibles. De la même manière, c'est souvent le meilleur choix pour une base de trophée. La raison étant que le multi cibles annihile l'effet de soin sur des groupes d'unités par un sort de soin ou une guérisseuse.

21- Couverture

Une chose qui aide vraiment est d'avoir une couverture homogène de tous les types de défense. Chaque défense doit au moins être couverte par: deux défenses qui peuvent toucher les cibles aériennes, une défense avec dégâts de zone, et une défense avec un haut niveau de débats individuel (canon, tour d'archer, tesla, tour de l'enfer, arc X).

22. Défenses à l'intérieur des murs

Toutes vos défenses n'ont pas à être à l'intérieur de vos murs. Tant qu'il y a des bâtiments devant, ils n'ont pas à être à l'intérieur. Mais cela reste plus intéressant de les protéger par des murs que par des bâtiments.


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Message par Mink Mer 19 Nov - 17:53

La suite très bientôt !


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Message par Mink Mer 19 Nov - 17:53

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Message par Mink Mer 19 Nov - 18:55

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